Faerylands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faerylands


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Twilight : vous avez dit vampires ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
Cérik


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

Twilight : vous avez dit vampires ? Empty
MessageSujet: Twilight : vous avez dit vampires ?   Twilight : vous avez dit vampires ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:42

Inaugurons ce sous-forum par l'un des romans les plus populaires de la décénie passée.

Twilight : vous avez dit vampires ? Fascin10

Auteur : Stephenie Meyer. Luc Rigoureau (Traducteur)
Paru le : 05/12/2007
Editeur : Hachette Collection : Black Moon
ISBN : 978-2-01-201598-2 EAN : 9782012015982
Nb. de pages : 525 pages
Edition : Broché
Poids : 525 g
Dimensions : 14cm x 22cm x 3,5cm
Prix : 18 euros



Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
Cérik


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

Twilight : vous avez dit vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight : vous avez dit vampires ?   Twilight : vous avez dit vampires ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 5:52

C’est difficile de passer sous silence un auteur qui a vendu une quarantaine de millions de livres. Stephenie Meyer n’a pas inventé cette catégorie littéraire mais a à coup sûr redonné une impulsion au genre à la manière d’une vague déferlante. On aime ou on n’aime pas ou ergoter de la qualité littéraire de l’auteur, mais je le dis souvent aux détracteurs de Stephenie Meyer, qu’elle, elle a été publiée et qu’attendez-vous pour vous faire éditer? Ce n’est pas si simple !

Pour Twilight j’ai les 4 tomes et les 3 DVD. Ce qui m’a surtout plu, c’est la nouvelle approche que faisait Stephenie Meyer du monde des vampires, loin d’un Bram Stoker ou d’un Paul Féval, certes très fleur bleue ce qui lui ôte ce côté sombre qu’avaient les romans du 19e siècle des auteurs précités.

On est plus près des préoccupations des midinettes côtés fanfreluches et colifichets, et des angoisses des minets qui se demandent comment aborder les filles en ayant les yeux ciliés de « miel » pour ne pas voir que les filles n’attendent qu’une choses, que ces nigauds de garçons se décident à faire le premier pas. Tout est calibré et prévisible, même la relation Edward/Bella si ce n’est que pour eux deux l’approche commence sous un rapport d’antagonisme qui ne réussit pas à gommer le format prédéfini de la parfaite relation amoureuse. Tout au plus Stephenie Meyer fait entrer un troisième comparse en la personne de Jacob pour donner un peu plus de piment à l’histoire.

70% des fans sont des filles pour 40 millions de livres vendus..., cela compte !
Revenir en haut Aller en bas
fille-de-lune
Intérets pour le monde féérique
Intérets pour le monde féérique
fille-de-lune


Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 14/02/2012

Twilight : vous avez dit vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight : vous avez dit vampires ?   Twilight : vous avez dit vampires ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:24

Les twilights, quelle histoire. Tout le monde en est fou, moi je ne trouve pas cela si interressant que ça. Je n'est pu lire que 2 chapitres du premier tome. J'ai détester. Les films, je ne peut pas les revoir; une fois suffit amplement.
Ils sont tout simplement loin, trop loin d'un Bram Stoker. Lui me faisait voyager avec lui, il me mettait à côter de Jonhattan Harker et Mina. Avec Twilight, rien du tout.
Alors j'aimerais savoir quelque chose, qu'est ce que vous aimez dans ses livres ou mêmes les films ?
Je ne juge pas hein ? Je me renseigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
Cérik


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

Twilight : vous avez dit vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight : vous avez dit vampires ?   Twilight : vous avez dit vampires ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:35


D’une lecture facile, dans Twilight c’est l’approche fantastique qui me plait avec les pouvoirs des vampires et de loups-garous mis en avant. Justement on sort des sentiers battus imposés par Bram Stoker qui a été écrit pour un lectorat du 19ème siècle au même titre que Frankenstein.

Revenir en haut Aller en bas
fille-de-lune
Intérets pour le monde féérique
Intérets pour le monde féérique
fille-de-lune


Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 14/02/2012

Twilight : vous avez dit vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight : vous avez dit vampires ?   Twilight : vous avez dit vampires ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:46

Oui c'est vrai. Mais je n'aime pas trop justement. Après, chacun son avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight : vous avez dit vampires ? Empty
MessageSujet: Re: Twilight : vous avez dit vampires ?   Twilight : vous avez dit vampires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight : vous avez dit vampires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vampires
» Twilight : Fascination.
» Twilight : Tentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie du Monde de la Nuit et des Inclassables.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser