Faerylands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faerylands


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal de bord. (Rêves)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cérik
Maître du Fantastique
Cérik


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

Journal de bord. (Rêves) Empty
MessageSujet: Journal de bord. (Rêves)   Journal de bord. (Rêves) Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:12

Faites-vous comme l’une de mes amies qui m’affirme tenir un journal de bord de ses rêves depuis deux ans ?

A chacun de ses réveils nocturnes, elle note sur un calepin, le sujet du rêve qu’elle était en train de faire, comme je lui dis elle est devenue une diariste onirique.

« Moque-toi, si tu savais comme cela peut-être intéressant, j’ai l’impression de découvrir une autre partie de moi-même surtout quand je me replonge dans mes rêves antérieurs de plusieurs mois. N’as-tu jamais eu le besoin de noter une idée qui te paraissait géniale et que faute de moyen tu remettais à plus tard en te jurant de t’en souvenir le moment venu ? Seulement à ce moment là niet de l’idée à se souvenir absolument, partie l’idée révolutionnaire ! »

Personnellement je me suis promis de le faire mais cela fait bien un an que j’ai fait cette promesse sans franchir le pas. Pourtant il m’arrive d’avoir des rêves intéressants que je me jure de noter à mon réveil, mais la seule chose que je me rappelle c’est qu’il fallait que je me rappelle de mon rêve que j’ai oublié pendant les deux ou trois heures qu’il me restait pour rejoindre Morphée.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Godberick
Gardien des Livres
Godberick


Nombre de messages : 177
Localisation : La mine
Date d'inscription : 11/05/2009

Journal de bord. (Rêves) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. (Rêves)   Journal de bord. (Rêves) Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:03

Très bonne idée, mais il faut s'obliger à tenir le journal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantastique.e-monsite.com
Cérik
Maître du Fantastique
Cérik


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

Journal de bord. (Rêves) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. (Rêves)   Journal de bord. (Rêves) Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:49


C’est bien le but du jeu et son intérêt, mais la difficulté vient surtout de se contraindre à écrire son rêve (même succinctement) au moment où l’on a surtout envie de se rendormir quand on se réveille la nuit. Journal de bord. (Rêves) Aureveil7hx

Revenir en haut Aller en bas
Godberick
Gardien des Livres
Godberick


Nombre de messages : 177
Localisation : La mine
Date d'inscription : 11/05/2009

Journal de bord. (Rêves) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. (Rêves)   Journal de bord. (Rêves) Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:22

A peine réveillé, il faut prendre le temps de laisser le rêve revenir, tout doucement ...
Et ensuite, on peut se lever, et l'écrire.

J'ai commencé à le faire, seulement 2 rêves pour l'instant ... en 2 semaines .... faute de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantastique.e-monsite.com
Cérik
Maître du Fantastique
Cérik


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

Journal de bord. (Rêves) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. (Rêves)   Journal de bord. (Rêves) Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:01


Remarque, il y a aussi la possibilité d'utiliser un dictaphone, surtout que certains téléphones portables ont cette fonction.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord. (Rêves) Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord. (Rêves)   Journal de bord. (Rêves) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord. (Rêves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Nature, Symboles, Plantes... :: Les Rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser