Faerylands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faerylands


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dossiers Fnac.

Aller en bas 
+2
Nakor
Melmiriel
6 participants
AuteurMessage
Melmiriel
Magicienne de la forêt perdue
Melmiriel


Nombre de messages : 426
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2006

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:16

Surtout pas Jean Markale !

Je fais partie du CIA," Centre de l'Imaginaire Arthurien" de Comper en Brocéliande (et oui je suis aussi là !), et Markale a tout déformé et est loin d'être une référence !
C'est joli, bien écrit mais c'est tout !

Chrétien de Troyes est trop chrétien donc il faut aller piocher dnas les legendes païennes en fait et Stephen Lawhead est deja mieux outillé !

Cycle de Pendragon Taliesin Banjo
1 - Taliesin (Buchet-Chastel)
2 - Merlin (Buchet-Chastel)
3 - Arthur (Buchet-Chastel)
4 - Pendragon (Buchet-Chastel)
5 - Le Graal (Buchet-Chastel)
6 - Avalon le retour du roi arthur (Buchet-Chastel) Taliesin Banjo

http://perso.orange.fr/lesheretiques/heroic/lawhead.html
Revenir en haut Aller en bas
http://melly.club.fr
Nakor
Intérets pour le monde féérique
Intérets pour le monde féérique
Nakor


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 15/04/2007

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:11

Et bien dites donc voila des avis bien tranchés pour des fans car apparemment cela vous tiens à coeur moi je n'ai jamais lu aucun de ces livres mais je préfère pas vous demandez par quoi commencer cela se transformerait en ... bataille! Pas bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
strafte
Terre à terre
Terre à terre
strafte


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : luneville
Date d'inscription : 22/06/2007

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:40

dis moi melmiriel là tu parles d'une autre série que celle qu'on voit dans l'acceuil?
parce que je comprend pas trop vu qu'il manque le premier message
or j'ADORE les chevaliers de la table ronde et surtout merlin dont j'ai d'ailleur commencé le cycle de je ne sais plus quel auteur vu que c'est au régiment mais en tout cas j'ai adoré les deux premiers tomes (les seuls que j'ai lu pour l'instant) même si on n'y voit pas arthur et ses chevaliers (seulement quelques petites allusions, je pense qu'on l'y verra plus tard lol)
enfin bon tout ça pour dire que je voudrais plus de détails car c'est le genre d'histoires qui me passionnent...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi de la lecture
Aragorn


Nombre de messages : 92
Age : 61
Date d'inscription : 08/01/2007

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:58

Un autre livre excéllent est " le miroir de Merlin" d' Andre Norton qui était publié par NEO.
Sinon il y a "les Dames du Lac" de Bradley qui reste un excéllent ouvrage meme si la traduc française est un peu massacrée par l'éditeur.
La série de Stephen Lawhead fait éffevtivement partie des références actuellement, elle est d'ailleurs disponible en poche c'est moins cher que Buchet Chastel.
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
Cérik


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:20

Melmiriel a écrit:
Surtout pas Jean Markale !

Je fais partie du CIA," Centre de l'Imaginaire Arthurien" de Comper en Brocéliande (et oui je suis aussi là !), et Markale a tout déformé et est loin d'être une référence !
C'est joli, bien écrit mais c'est tout !

Chrétien de Troyes est trop chrétien donc il faut aller piocher dnas les legendes païennes en fait et Stephen Lawhead est deja mieux outillé !l

Si c'est joli et bien écrit, c'est déjà pas mal ! quant à déformer une histoire qui n'a que peu de références avec l'Histoire sinon qu'on suppose qu'Arthur était un général Romain en garnison en Bretagne, c'est limite Ubuesque. king

L'important n'est-il pas de donner le goût à la lecture ? et d'approfondir par la suite s'il l'on veut soutenir une thèse. mag3

Personnellement j'ai commencé par le cycle de Jean Markale et poursuivi par ceux de Stephen Lawhead et de Marion Zimmer Bradley. Puis j'ai essayé de terminer par Chrétien de Troyes, mais j'ai abandonné. No
Revenir en haut Aller en bas
Melmiriel
Magicienne de la forêt perdue
Melmiriel


Nombre de messages : 426
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2006

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:36

Fallait commencer par Crétin, car il y a des éléments vrais puis Markale pour comparer et ensuite Bradley pour rêver, PUIS LAWHEAD qui lui est le plus proche de la vérité !

Revenir en haut Aller en bas
http://melly.club.fr
Aragorn
Roi de la lecture
Aragorn


Nombre de messages : 92
Age : 61
Date d'inscription : 08/01/2007

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:13

Je profite que ce débat rebondit pour signaler un très bon film sortit en 2004 et réalisait par Antoine Fuqua, Le Roi Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Cérik
Maître du Fantastique
Cérik


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:32

Aragorn a écrit:
Je profite que ce débat rebondit pour signaler un très bon film sortit en 2004 et réalisait par Antoine Fuqua, Le Roi Arthur.

Oui je la vue et revue puis rerevue et encore rererevue, bientôt le DVD va être usé tellement j'aime cette adaptation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melmiriel
Magicienne de la forêt perdue
Melmiriel


Nombre de messages : 426
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2006

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:59

Me too me too !
Je dois avoir le DVD !
J'en ai tellement et le pire j'en ai aussi que je n'ai pas encore visionnés car je ne vais pas au cinéma, donc je vois tout en retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://melly.club.fr
Cérik
Maître du Fantastique
Cérik


Nombre de messages : 799
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2011

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:47

Melmiriel a écrit:
Me too me too !

Y a-t-il moyen de parler ou d'écrire français ! Cela veut dire quoi ? Imitation imitation ! ou Moi aussi moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fille-de-lune
Intérets pour le monde féérique
Intérets pour le monde féérique
fille-de-lune


Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 14/02/2012

Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:08

Sa veut dire moi aussi moi aussi Very Happy
C'est un peu tard: mais on dit: mieux vaut tard que jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers Fnac. Empty
MessageSujet: Re: Dossiers Fnac.   Dossiers Fnac. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers Fnac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie Arthurienne et autres Gestes de la Chevalerie Fantastique. :: Le Cycle d'Arthur.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser