Faerylands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faerylands


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Nobles Seigneurs: en l'honneur des Chevaliers de France, de Richard Cœur de Lion en particulier et tous les personnages qui leurs sont liés, venez donc aussi vous exprimer sur votre forum FAERYLANDS !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harry et Alchimie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melmiriel
Magicienne de la forêt perdue
Melmiriel


Nombre de messages : 426
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2006

Harry et Alchimie Empty
MessageSujet: Harry et Alchimie   Harry et Alchimie Icon_minitimeDim 9 Déc - 3:18

Nicolas Flamel le célèbre Alchimiste est souvent cité dans l'oeuvre de J K Rowling !

Citation :
La Pierre Philosophale était le but suprème de l'alchimie. Elle devait changer le plomb en or. (On lui prétait parfois d'autres vertus non moins fantastiques telles que de prolonger indéfiniment la vie et la jeunesse.) Néanmoins sa recherche n'était pas motivée par la cupidité mais par un élan spirituel. Ce n'était pas le but qui comptait mais le chemin pour l'atteindre. La quète de la Pierre Philosophale n'était pas la recherche d'une recette mais la tentative de parvenir au bout d'un long labeur patient et méticuleux de purification de la matière et de l'officiant. Aujourd'hui on sait fabriquer de l'or. Pour la science moderne, la transmutation n'est plus ni un mythe, ni un rêve, mais une réalité banale. Il faut juste être prêt à payer un prix plus élevé que pour une quantité équivalente d'or achetée sur le marché. Mais les méthodes de la physique atomique ne ressemblent pas plus au Grand Oeuvre décrit par les alchimistes que l'avion à réaction au tapis volant.

L'oeuvre est truffée de symboles qui sont analysables un par un !

Qui sera interéssé?

Le seul fait que le premier tome s'intitule " La pierre Philosophale" montre déjà au lecteur un peu initié qu'il faut voir plus que ne voit l'oeil dans ce petit sorcier de 4 sous comme certains l'appellent !

En fait les véritales héros de Harry Potter sont Dumbledore et le Phenix selon moi !

Harry ne fait que faire un apprentissage .........................

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://melly.club.fr
corentinrouit
Terre à terre
Terre à terre



Nombre de messages : 12
Localisation : Nul Part
Date d'inscription : 06/12/2008

Harry et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Harry et Alchimie   Harry et Alchimie Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:15

Heuh, non pour moi le héros est harry, mais dumbledore à une place trés importante dans l'histoire ainsi que le phénix !
Revenir en haut Aller en bas
Melmiriel
Magicienne de la forêt perdue
Melmiriel


Nombre de messages : 426
Age : 77
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2006

Harry et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Harry et Alchimie   Harry et Alchimie Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:01

corentinrouit a écrit:
Heuh, non pour moi le héros est harry, mais dumbledore à une place trés importante dans l'histoire ainsi que le phénix !

Bien sur tu as raison mais peux-tu developper un peu plus !
Le Phenix etait très connu dans l'Antiquité et a joué de grands roles !
Revenir en haut Aller en bas
http://melly.club.fr
Mélie
Intérets pour le monde féérique
Intérets pour le monde féérique
Mélie


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/03/2008

Harry et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Harry et Alchimie   Harry et Alchimie Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:05

Mmh pour moi, Rowling a vraiment voulu raconter l'histoire de Harry (le personnage le plus barbant de la série d'ailleurs, selon moi Very Happy ), mais il y a un très grand nombre de personnages principaux. Et Dumbledore est incontestablement le grand homme de l'histoire...

Quant aux nombreuses références à l'alchimie ou à l'antiquité... J'avoue que j'ai du mal à lire entre les lignes, moi je vois ce que je lis et rien d'autre^^. Mais c'est vrai que l'histoire de la pierre philosophale, en particulier, peut éveiller notre intérêt... Je suis hélas totalement inculte, et incapable de rattacher les éléments d'un livre quand je le lis à des éléments historiques ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
ashily
Terre à terre
Terre à terre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2012

Harry et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Harry et Alchimie   Harry et Alchimie Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:53

Harry had been over.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Harry et Alchimie   Harry et Alchimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry et Alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos opinions sur HARRY POTTER 7
» Un labyrinthe Harry Potter en plein air.
» Harry Potter : Un empire de 21 milliards de dollars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerylands :: Les Mondes Fantastiques :: Magie d'Harry Potter et de la littérature jeunesse. :: Harry Potter.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser